Assurance voyage pour le surf

Vous surfez ? Nous avons l’assurance appropriée !

Notre partenaire aide les surfeurs pour leurs trips vers des destinations de surf populaires comme l’Amérique, Hawaï, l’Australie, le Brésil, le Japon, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Afrique du Sud, l’Amérique du Sud, le Pacifique/Asie et l’Europe qui veulent échapper aux foules locales pour vivre de nouvelles aventures et rider les vagues avec confiance sur et hors de l’eau. Il offre une couverture mondiale, fiable et adaptable pour les voyageurs du monde entier, avec la possibilité d’acheter et de réclamer en ligne !

Pourquoi une assurance voyage pour le surf ?

Notre partenaire est le premier fournisseur mondial d’assurance voyage pour le surf et le snowboard, ainsi qu’un spécialiste des zones de surf populaires et isolées.

Nous comprenons le style de vie et la passion des surfeurs, et nous proposons des options d’assurance qui répondent à leurs besoins individuels et familiaux.

Assurance pour le surf

Le surf, comme d’autres sports nautiques, comporte son lot unique de dangers. Si vous voulez vous protéger, vous devez souscrire une assurance pour le surf.

Il est normal que les blessures soient de plus en plus fréquentes, car les surfeurs acquièrent de nouveaux degrés de difficulté sur des vagues plus grosses.

Les blessures sont généralement causées par un coup, un mouvement corporel inhabituel ou un contact accidentel – il est donc essentiel de souscrire une assurance surf spécialisée au cas où il vous arriverait quelque chose de grave pendant que vous surfez.

Blessures fréquentes lors de la pratique du surf

Les lacérations des pieds et des mains sont des blessures fréquentes en surf.

Si vous êtes malchanceux, l’aileron de la planche de surf a un bord extrêmement tranchant qui peut facilement créer une coupure grave. Il y a aussi la barrière de corail tranchante comme un rasoir qui se trouve juste sous la plupart des spots de surf les plus célèbres du monde. Une seule petite coupure de corail peut entraîner des points de suture et même une infection, il est donc essentiel d’être aussi prudent que possible.

Un autre dommage moins courant est celui de l’œil, qui peut être grave dans certaines circonstances.

Une pointe de planche de surf errante peut infliger des blessures aux yeux qui peuvent entraîner des dommages à vie et, dans de rares cas, la perte de la vue. Une méthode simple pour éviter cela consiste à se procurer un protège-nose souple, qui est assez peu coûteux et beaucoup moins dangereux en cas d’impact.

Les surfeurs courent le risque de se blesser à la tête. Elles sont généralement causées par des impacts avec les rails, les dérives et le nose. Un traumatisme crânien peut également résulter d’un choc à la tête sur un récif corallien ou sur le fond de l’océan. Un coup à la tête peut entraîner une commotion cérébrale, des dommages à la colonne vertébrale ou des fractures du crâne, de la mâchoire et du visage.

L’utilisation d’embouts souples sur la planche pour amortir les chocs est une technique permettant aux surfeurs inexpérimentés de réduire le risque de blessure à la tête. Les surfeurs de l’extrême qui s’attaquent à certaines des plus grandes vagues du monde ne sont pas rares à porter un casque pour aider à prévenir ces accidents.