Surf Camp à Rote (Timor occidental)

Rote est situé à l’extrême est de l’Indonésie, près du Timor occidental. Contrairement aux régions d’Indonésie telles que Sumatra, où le paysage est vert et luxuriant, avec de fortes précipitations et des vents légers, Rote reçoit très peu de précipitations et le paysage est plus sec, mais comme la plupart des régions d’Indonésie, les gens sont sympathiques, la culture est riche, l’eau est chaude et les vagues sont souvent parfaites.

Vagues : La principale vague est la longue gauche de Nemberala, mais il y a beaucoup d’autres vagues sur les îles environnantes, mais l’accès se fait uniquement par bateau.

La foule : En saison, T-land peut être bondé, mais la vague elle-même est plus adaptée aux surfeurs moyens ou plus âgés, d’où une attitude décontractée dans l’eau et non pas la foule de jeunes surfeurs qui déchirent comme dans d’autres endroits en Indonésie.

Les principaux spots de surf sur l’île de Rote :

Nemberala/T-Land est une longue vague de bonne qualité, généralement pas un barrel, juste une belle vague qui se brise de 2 à 15 pieds, certains disent que plus elle est grosse, mieux c’est, elle devient plus creuse, c’est une bonne vague pour les surfeurs moyens ou plus âgés car c’est aussi le genre de vague que vous pouvez vous retrouver à surfer à une taille plus grande que vous le feriez normalement. Parce qu’elle se brise à n’importe quelle taille et à n’importe quelle marée, elle est assez constante. Cependant, parce qu’elle se trouve si loin à l’est, elle a une fenêtre de houle plus petite que celle de Bali, par exemple, et elle n’attrape pas très bien les houles du sud.

La vague elle-même est à une certaine distance au large, ce qui nécessite une très longue marche sur le récif ou un tour en bateau. Parce qu’elle est si loin de la terre et Rote est si loin à l’est, il peut y avoir beaucoup de vent, mais les alizés sont directement au large.

Boa – Des droits longue de qualité sur une houle solide et des vents opposés à ceux de Nemberala, meilleurs en début, fin de saison sèche ou saison humide.

Autres vagues – Une variété d’autres gauches et droites accessibles uniquement par bateau rapide ou bateau charter, les bateaux charter surfent également l’île de Savu située entre Rote et Sumba.

Notre sélection des meilleurs Surf Camps à Rote