Surf Camp à Sumba

Sumba est une île assez grande mais éloignée située entre Sumbawa et Rote, un paysage sec avec une culture intéressante. Sumba est comme le Far West de l’Indonésie, sec, brut et sauvage, c’est un endroit où les hommes portent encore des machettes et montent des chevaux sauvages.

Vagues : Comme sur terre, les vagues de Sumba sont souvent brutes et acérées, la plupart du littoral ramasse beaucoup de houle et si c’est gros, c’est souvent gros partout, peu de routes mènent aux spots de surf, ce qui signifie que la meilleure façon de surfer ici est peut-être par bateau.

La foule : Etant un endroit si rude avec la plupart du littoral difficile d’accès et peu d’hébergement, la foules à Sumba sont normalement faible, cependant les zones telles que Miller’s right et Watu Libung peuvent être bondées.

Les spots de surf de Sumba :

Nihiwatu/Occys left/gods left : La vague qui a mis Sumba sur la carte après occy apparaît surfant dans une vieille vidéo billabong, « Green Iguana » sa gauche de haute qualité avec un tube rapide qui s’enroule autour d’un récif dont la qualité dépend fortement de la marée et les vents, n’oubliez pas que vous pouvez seulement surfer la vague si vous séjournez au Resort en face de la vague, nous ne pouvons pas confirmer si cela est vrai ou non vu que le site Web du Surf Camp ne précise pas cela.

Millers right : Une des vagues les plus populaires de l’île, un long récif en droite, ce n’est pas un long tube bien profond typique en Indonésie, c’est plus un baril serré en amande avec des sections plus grasses, ou d’autres jours une grosse vague avec des sections plus creuses, c’est peut-être l’une des rares vagues à Sumba qui peut être surpeuplée.

Autres vagues : Divers récifs à gauche et à droite, embouchures de rivières, et Beach break puissant et le punchy.

Notre sélection des meilleurs Surf Camps à Sumba