Surf Camp à Java

L’île est surtout connue pour ses mégapoles, ses paysages naturels fascinants, ses monuments archéologiques étonnants et, bien sûr, un large choix d’excellents spots de surf et de Surfcamps isolés. L’ouest de Java, le centre et l’est de Java ont chacun leur propre choix de vagues de classe mondiale.

Y a-t-il d’excellentes conditions de surf à Java ?

Entre avril et novembre, les houles du sud et du sud-ouest s’abattent de plein fouet sur le long littoral de récifs et de plages, attirant les meilleurs surfeurs du monde. Cependant, il existe un large choix de plages fascinantes à Java qui offrent les meilleurs endroits pour apprendre à surfer ainsi que des vagues pour tous les niveaux de surf.

Pendant la haute saison, les vagues peuvent facilement atteindre des hauteurs de plus de deux mètres, car la majorité des récifs sont exposés aux houles océaniques. Hors saison, vous pouvez toujours vous attendre à des vagues d’une hauteur de tête ou plus. Des houles constantes, des populations denses et des vagues épiques peuvent entraîner des foules dans certains lieux urbains. Pour échapper à la foule, la plupart des surfeurs itinérants se rendent en bateau sur les spots de Java Ouest, la partie la moins peuplée de l’île, ou sur les spots plus reculés de Java Est. Vous pouvez toujours trouver des line-ups cachés avec des vagues fantastiques, mais vous devrez chercher un peu plus que dans d’autres parties de l’Indonésie.

Java Est

Bien que Java soit l’une des îles les plus habitées de la planète, la sensation dans l’est de Java peut être tout à fait contraire. Avec quatre parcs nationaux, plusieurs montagnes et une végétation profonde, il est facile de comprendre pourquoi. C’est dans cet environnement que se trouve G-Land, l’un des barrels les plus réputés du monde en matière de gauche. Outre la célèbre baie de Grajangan, de puissants récifs appelés Watu Karung Left et Watu Karung Right se trouvent non loin de Pacitan. On trouve également quelques vagues de sable moins puissantes dans la baie de Pacitan. Red Island, par contre, a des vagues plus accessibles.

Les spots de surf les plus réputés sur Java Est :

  • Grajangan Bay (G-Land)
  • Red Island
  • Pacitan

Java Centre

Malheureusement, la majeure partie du littoral central de Java est rectiligne, avec seulement quelques endroits ou promontoires où les vagues de l’océan pourraient se briser, comme à Batu Karas. Au lieu de cela, les déferlantes côtières de sable noir prédominent. À cet endroit, vous découvrirez quelques spots de surf très appréciés.

Les spots de surf les plus réputés sur Java Centre :

  • Batu Karas
  • Pangandaran

Java Ouest

Il existe une grande variété de spots de surf dans la région occidentale de Java. Des vagues dangereuses dans les endroits les moins fréquentés de l’île de Panaitan aux vagues plus conviviales de Cimaja, Turtles et des environs. Les vagues de l’ouest de Java sont sous-estimées et généralement peu fréquentées, donc si vous vous y prenez bien, vous pourrez faire l’expérience de la perfection indonésienne. L’ouest de Java, comme une grande partie de l’Indonésie, offre les meilleures conditions de surf d’avril à octobre, et selon l’endroit où vous allez, vous pouvez trouver des déferlantes adaptées à une variété de compétences et de budgets.

Les spots de surf les plus réputés sur Java Ouest :

  • Cimaja
  • Turtles
  • Panaitan Island

Notre sélection des meilleurs Surf Camps à Java