visiter sumatra

Île de Sumatra : Les meilleurs endroits à visiter en 2022

En matière de beauté naturelle, peu d’endroits sur Terre peuvent rivaliser avec l’île indonésienne de Sumatra. Avec ses jungles luxuriantes, ses montagnes imposantes et ses plages immaculées, Sumatra est un paradis pour les amoureux de la nature.

Les meilleurs endroits à visiter sur l’île de Sumatra

Il existe de nombreux endroits à visiter à Sumatra, mais voici nos meilleurs choix :

  • Bukit Lawang : Situé dans le parc national de Gunung Leuser, Bukit Lawang est l’un des meilleurs endroits de l’île pour voir des orangs-outans sauvages dans leur habitat naturel. Plusieurs voyagistes proposent des visites guidées dans le parc.
Orangs-outans Bukit Lawang
  • Le lac Toba : Avec une profondeur de plus de 1 000 mètres, le lac Toba est l’un des lacs les plus profonds du monde. Il est également incroyablement pittoresque avec ses collines et ses forêts environnantes. Les visiteurs peuvent participer à des activités telles que la natation et la randonnée autour du lac.
  • Pulau Weh : Cette petite île au large de la côte nord-ouest de Sumatra est une destination populaire pour la plongée sous-marine en raison de ses eaux claires et de la richesse de sa vie marine, y compris les requins ! Plusieurs centres de plongée sont situés sur Pulau Weh et proposent des excursions d’une journée et des cours PADI pour tous les niveaux de plongeurs. »

Comment se rendre sur l’île de Sumatra ?

L’île de Sumatra est située en Indonésie et peut être atteinte par avion, bateau ou bus.

1. Par avion :

Le moyen le plus facile de se rendre sur l’île de Sumatra est l’avion. De nombreux aéroports internationaux sont situés sur l’île, ce qui permet de trouver facilement un vol adapté à vos besoins et à votre budget. Une fois arrivé sur l’île, vous pouvez prendre un taxi ou une voiture de location jusqu’à votre destination finale.

2. En bateau :

Une autre option pour se rendre sur l’île de Sumatra est le bateau. Il existe de nombreux ports autour de l’île, vous pouvez donc facilement trouver un bateau qui vous emmènera là où vous le souhaitez. Gardez à l’esprit que cette option peut prendre plus de temps que l’avion, mais elle peut être un excellent moyen de voir plus d’Indonésie pendant votre voyage !

3. En bus :

Si vous recherchez une option plus économique, vous pouvez prendre un bus pour l’île de Sumatra. Cette option peut prendre plus de temps que les autres, mais il est possible de trouver des bus directs depuis certaines grandes villes d’Indonésie.

Que faut-il emporter pour un voyage sur l’île de Sumatra ?

1. Vêtements :

Le climat de l’île de Sumatra est tropical, il est donc important de prévoir des vêtements légers et aérés. N’oubliez pas d’apporter un chapeau ou une écharpe pour vous protéger du soleil, et n’oubliez pas votre maillot de bain si vous prévoyez de passer du temps à la plage !

2. Chaussures :

Avec toute la randonnée et la marche que vous ferez sur l’île de Sumatra, des chaussures confortables sont indispensables ! Assurez-vous d’emporter une paire de baskets ou de chaussures de randonnée qui peuvent supporter des conditions humides, ainsi que des sandales ou des tongs pour vous détendre sur la plage.

3. Appareil photo :

Avec ses paysages époustouflants et sa faune diversifiée, l’île de Sumatra est un paradis pour les photographes ! N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo (et des piles supplémentaires) afin de pouvoir immortaliser toutes vos expériences incroyables sur pellicule.

4. Répulsif pour insectes :

L’île de Sumatra étant une destination tropicale, il y a forcément des moustiques et autres insectes gênants. Assurez-vous d’emporter un insectifuge pour pouvoir profiter de votre séjour à l’extérieur sans être dérangé par les insectes !

5. Crème solaire :

Tout comme pour l’insectifuge, il est important d’emporter de la crème solaire lorsque vous voyagez sur l’île de Sumatra (ou toute autre destination tropicale). Le soleil peut être intense, alors assurez-vous d’être protégé par une lotion ou un spray solaire à indice de protection élevé.

Conclusion :

L’île de Sumatra est un endroit à visiter pour sa beauté naturelle, sa population amicale et sa culture intéressante.