Top 10 des lieux à visiter en Indonésie

Comme l’Indonésie est très diversifiée et qu’elle se compose de plus de 17 000 îles, vous pouvez être sûr de trouver tout ce que vous voulez, mais il y a certains endroits que vous devez visiter car tout le monde n’a pas le temps de voir tout le pays.

Quelle que soit la raison de votre voyage, qu’il s’agisse de loisirs, de shopping, de culture, d’histoire, de plongée, de randonnée, de surf ou de nature, vous trouverez tout cela dans les endroits que nous vous recommandons de visiter en Indonésie.

Voici la liste des meilleurs endroits à visiter en Indonésie.

Jakarta

Jakarta est la capitale de l’Indonésie et, de ce fait, vous vous retrouverez inévitablement dans cette ville à un moment ou à un autre de votre voyage. Jakarta est également le principal aéroport international d’Indonésie et accueille de nombreuses compagnies aériennes du monde entier.

Votre visite ne sera pas complète sans être absorbé par cette ville encombrée et animée. Une fois que vous vous y serez habitué, vous serez prêt à visiter le reste du pays. C’est une ville qui recèle de nombreux trésors cachés, une vie nocturne animée et un paradis pour le shopping.

Yogyakarta

Personnellement, Yogyakarta est l’un de mes endroits préférés à Java, en Indonésie. Elle offre tout, des attractions anciennes au shopping, en passant par la gastronomie et la culture. Explorez la rue principale et les ruelles étroites à la recherche d’orfèvres, de marionnettistes, de stands d’art et de cuisine de rue. Imprégnez-vous de la culture, de la population et de la nourriture de l’Indonésie à Yogyakarta.

Yogyakarta est le centre historique et culturel de Java, en Indonésie. C’est un bon endroit pour séjourner si vous voulez voir des temples tels que Borobudur et Prambanan où vous pourrez découvrir les vestiges de deux grands royaumes de deux religions différentes, l’une bouddhiste et l’autre hindoue.

Le Mont Bromo

Ne manquez pas le majestueux mont Bromo dans le parc national de Bromo-Tengger-Semeru, où vous pourrez choisir entre volcans actifs et éteints. Le mont Bromo, qui culmine à 2 329 mètres, est l’une des montagnes les plus emblématiques d’Indonésie. Les plus sportif choisiront certainement la marche mais vous pouvez atteindre le sommet à cheval ou même dans une jeep de location pour assister au lever du soleil. La récompense au sommet est l’un des plus beaux levers de soleil du monde.

C’est l’un des lieux incontournables de l’Indonésie.

Lac Toba

Le lac Toba est l’endroit idéal pour se détendre et se reposer de l’agitation d’un long voyage en Indonésie. Vous pourrez vous baigner dans le plus grand lac volcanique du monde, puis vous faire masser et terminer la journée par un bon repas.

Il est connu des touristes pour être un lieu de détente et de loisirs, surtout si vous voyagez en sac à dos. Le lac Toba est l’un des lacs les plus populaires et les plus visités d’Indonésie, tant par les touristes étrangers que par les Indonésiens.

Bali

Plein de touristes ? Oui. Très fréquenté ? Oui. Surfait ? Peut-être, peut-être pas. Vous devriez visiter Bali avec un esprit et un cœur ouverts malgré le marketing de Mange, Prie, Aime et vous attendre à voir la vraie beauté de Bali qui surpasse tout le reste.

Quoi qu’en disent les sceptiques, Bali est un endroit que tout touriste en Indonésie devrait visiter et c’est toujours un bon endroit pour s’amuser. Après tout, c’est un endroit avec de grandes plages, des sentiers qui traversent des volcans, des temples merveilleux comme Uluwatu et Tanah Lot, et des rivages tranquilles pour se détendre.

Le soir, si vous le souhaitez, vous pouvez aller à une fête ou deux à Kuta ou dans les boîtes de nuit de Bali.

Lombok

Lombok n’est pas aussi connue ou populaire que Bali, mais elle commence à être bien connue des touristes étrangers pour ses propres qualités. Pour les aventuriers, l’escalade du Gunung Rinjani ne décevra pas, pas plus que le surf sur les grandes vagues au large de la côte. Près de Lombok se trouvent les îles Gili, qui sont également une destination populaire pour les personnes quittant Bali.

Tana Toraja

Zone montagneuse et destination touristique la plus populaire de Sulawesi Sud, cette île culturelle située dans les montagnes est particulièrement unique. Imprégnez-vous de sa riche culture, de ses villages traditionnels et de ses cérémonies fascinantes qui surprendront même ceux qui pensent avoir tout vu.

Vallée du Baliem

Le meilleur endroit pour explorer la région de Papouasie en Indonésie, vous y trouverez des tribus pratiquant encore des rites et des cérémonies des temps anciens, dans un air froid, des montagnes de brume violette et de l’agitation. Marchez et explorez les terres des tribus Lani, Dani et Yali en Papouasie.

Raja Ampat

Raja Ampat est connu pour être l’un des meilleurs sites de plongée en Indonésie et dans le monde. On estime que 75 % des espèces de coraux du monde s’y trouvent, ainsi que plus de mille espèces différentes de poissons tropicaux, dont beaucoup étaient jusqu’alors inconnues. C’est, sans aucun doute, un paradis pour les plongeurs et les passionnés de la vie marine.

Parc national de Komodo

Ce parc, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en Indonésie, est célèbre pour abriter les fameux dragons de Komodo, qui sont actuellement les plus grands lézards du monde. Vous pouvez également avoir de la chance et voir des renards volants (chauves-souris) par une nuit étoilée.