Boat Trip aux Mentawai – Le top 5 des bateaux en 2021

Les quelque 70 îles de la chaîne des Mentawaï, au large de la côte ouest de Sumatra, offrent plus de vagues parfaites au kilomètre carré que toute autre destination de surf. On y trouve 50 breaks de qualité reconnue, dont Hollow Trees, Macaronis, Rifles et Green Bush sont connus pour être parmi les meilleurs du monde.

Ces vagues ont toutes été accessibles pour la première fois par des bateaux charter, et ces voyages sont rapidement devenus la référence pour tous les autres voyages de surf. Plus récemment, d’excellents Surf Camps ont vu le jour, offrant la terre ferme et un accès rapide aux vagues par bateau.

Les vagues les plus régulières se concentrent généralement entre avril et septembre, mais la basse saison, avec sa faible affluence et ses prix réduits, devient de plus en plus une option intéressante.

Les charters et les resorts de surf aux Mentawai ont proliféré dans la région au cours de la dernière décennie, il est important de sélectionner soigneusement le bateau / l’endroit où vous allez séjourner.

Voici quelques-uns des critères que nous avons pris en compte lors de la création de cet article :

  • Des années d’expérience maritime de l’équipage, ainsi que la connaissance locale des îles Mentawai.
  • Le service, la qualité du sommeil et des repas sont tous excellents.
  • Prix et capacité du bateau
  • Les réponses de nos lecteurs
  • Éthique commerciale et engagement communautaire

-> Les commentaires et suggestions sont les bienvenus pour nous aider à améliorer cette liste. Veuillez laisser un commentaire !

1 – SURF CHARTER INDO SATU

Mentawai Surf Charter est une société de charter de surf dans les Mentawai, en Indonésie.

Indo Satu, comme son nom l’indique, a la ressemblance d’un bateau traditionnel indonésien ; en fait, sa conception a été influencée par le Phinisi traditionnel.

L’Indo Satu est un nouvel ajout à la communauté de location de bateaux de surf des îles Mentawai, et son esthétique exquise est bien accueillie. L’Indo Satu est à la fois élégant et confortable, avec un pont avant pour se détendre, un coin salon pour regarder des films et un pont supérieur idéal pour admirer les couchers de soleil. Vous avez la possibilité de dormir soit dans le dortoir de 8 personnes, soit dans la cabine privée à lit double. Enfin, Indo Satu est généralement accompagné de Si Lion, un bateau en aluminium qui vous transportera rapidement d’un endroit à l’autre pour de brèves sessions.

Budget & Capacité : $2,600 USD pour 12 nuits – Peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

2 – Pelagic Surf Charter No. 2

Budget : A partir de 195 USD par nuit (option la plus abordable)

Capacité maximale : 9 personnes (convient mieux aux groupes qu’aux voyageurs solitaires)

Le Pelagic Surf Charter a été conçu spécialement pour le surf et pour fournir le meilleur service possible à ses passagers. Avec une vitesse de croisière de 20 nœuds et un jet ski à votre disposition, vous serez sur place en un rien de temps. L’équipage de Pelagic est parmi les meilleurs de la région, surfant tous les jours dans les Mentawai et accueillant des surfeurs du monde entier.

3 – Tengirri LUXURY Surf Charter n° 3

Budget : Selon le jour, les prix varient de 270 USD à 350 USD.

Capacité maximale : 8 personnes.

Ce catamaran à moteur haut de gamme a également été optimisé pour le confort des surfeurs et cherche à offrir une expérience luxueuse tout en surfant les plus belles vagues du monde.

Le surf peut être trouvé non seulement dans les Mentawais, mais aussi dans les vagues peu fréquentées des îles Telos et Batu. Les croisières ont lieu la nuit, pendant laquelle les surfeurs peuvent dormir paisiblement dans leurs cabines de luxe.

4 – Surf Charter King Millennium I

Budget : 2 600 USD pour des vacances de 12 nuits (option la plus abordable)

Capacité : 10 personnes maximum.

Mentawai Surf Charter est une société de charter de surf à Mentawai, en Indonésie.

Les boat trip sur le King Millennium sont tout à fait abordables. Ce charter de surf en bois a été créé pour les surfeurs et a accueilli des surfeurs du monde entier grâce à son personnel multilingue (français, anglais, espagnol, bahasa Indonesia et portugais).

King Millennium II, un catamaran doté de quatre chambres spacieuses et de services premium comme l’accès à un jet ski, est né de son succès. C’est, à notre avis, l’une des meilleures alternatives pour un boat trip dans les îles Mentawai.

5 – Bintang Surf Charter n°5

Budget : Environ 250 USD par nuit – un séjour de 11 nuits coûte environ 3 000 USD, selon le taux de change.

Capacité : Jusqu’à 14 personnes peuvent être accueillies.

Cette goélette de 115 pieds est l’un des bateaux de surf les plus grands et les plus connus de la région. Il peut accueillir des groupes restreints, comme les gars de Deus.

Le Surf Bintang Charter, dont le skipper est Mick O Shea, dépassera toutes vos attentes. Vous apprécierez également de vous détendre sur son large pont en buvant un bintang.

Nous ne l’avons pas mentionné plus haut, mais la plupart des bateaux proposent des services photo et vidéo gratuits pour que vous puissiez prendre des photos professionnelles de vous en train de surfer.

Nous espérons que, comme nous, vous aurez l’occasion d’explorer ce paradis à bord de l’un de ces bateaux très bientôt !