Comment aller de l’île de Nusa Penida à Lombok ?

Mise à jour: novembre 2022

Comment aller de Nusa Penida à Lombok ?
© Wikivoyage member Burmesedays

Vous prévoyez un voyage en Indonésie ? Si oui, vous vous demandez peut-être comment aller de Nusa Penida à Lombok.

Nusa Penida est une île située dans la partie sud-est de l’Indonésie. Elle fait partie du groupe des îles Nusa, qui comprend également Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Lombok est une île de la province de West Nusa Tenggara, en Indonésie. Elle fait partie des îles de la Petite Sonde et est située à l’est de Bali et à l’ouest de Sumbawa.

Il existe plusieurs façons de se rendre de Nusa Penida à Lombok. Le moyen le plus courant est le ferry. Plusieurs compagnies exploitent des ferries entre les deux îles, et le voyage dure environ 3-4 heures. Vous pouvez également prendre un bateau rapide, qui prend environ 2 heures.

Si vous souhaitez voyager en avion, l’aéroport le plus proche se trouve à Lombok. Il y a plusieurs vols par jour de Bali à Lombok, et le voyage dure environ 1 heure.

La meilleure façon de se rendre de Nusa Penida à Lombok dépend de votre emploi du temps et de votre budget. Si vous avez le temps, prendre le ferry est un excellent moyen de voir les îles indonésiennes. Si vous manquez de temps ou si vous voulez économiser de l’argent, l’avion est la meilleure option.