Comment se rendre à Nusa Penida depuis Bali ?

undefined

Nusa Penida est une île située à l’est de Bali et fait partie de l’archipel de Nusa Tenggara. Elle est l’une des trois îles principales du groupe, les autres étant Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Nusa Penida est la plus grande des trois îles et fait environ deux fois la taille de Nusa Lembongan.

L’île est accidentée et vallonnée, avec un climat sec. Il n’y a pas de rivières ou de ruisseaux sur l’île et la seule source d’eau provient des puits et de l’eau de pluie. Le littoral est rocheux et il n’y a pas de plages sur l’île. Le point culminant de l’île est le Mont Ambang, qui s’élève à 634 mètres (2 080 ft).

L’île est inhabitée à l’exception de quelques villages de pêcheurs. Le principal village est Ped, qui se trouve sur la côte nord de l’île. Les autres villages sont Sampalan, Batu Madeg et Toyapakeh.

On peut rejoindre Nusa Penida en bateau depuis la plage de Sanur à Bali. Le voyage dure environ une heure et demie. Il existe également des bateaux qui partent de Padangbai et d’Amed. Les billets peuvent être réservés en ligne ou auprès de votre hôtel ou de votre agence de voyage ou au port le jour du voyage.

Le moyen le plus facile de se rendre à Nusa Penida depuis Bali est l’avion. Il existe des vols quotidiens entre l’aéroport de Denpasar et celui de Nusa Penida, et la durée du vol n’est que d’environ 30 minutes. Les billets peuvent être réservés en ligne ou auprès de votre hôtel ou de votre agence de voyage.

La meilleure période pour visiter Nusa Penida est d’avril à octobre, lorsque le temps est sec et qu’il y a peu de précipitations.

Le meilleur moyen de se déplacer à Nusa Penida est la moto. Vous pouvez louer une moto pour environ 50 000 IDR par jour (environ 3,50 EUR).

Lorsque vous arrivez sur Nusa Penida, il y a plusieurs choses à voir et à faire. Certaines des attractions touristiques les plus populaires sont la plage de Kelingking, la plage de Broken, et le Billabong des Anges.

Si vous prévoyez de visiter Nusa Penida, il y a quelques points à garder à l’esprit. La première est qu’il n’y a pas de distributeurs automatiques de billets sur l’île, alors assurez-vous d’apporter suffisamment d’argent liquide avec vous. Il n’y a pas non plus d’hôpitaux sur l’île, donc si vous avez besoin d’une assistance médicale, vous devrez vous rendre à Bali. L’approvisionnement en électricité est également limité sur l’île, il est donc conseillé d’apporter une batterie de secours avec vous.