Les bons coins où séjourner à Nusa Penida 3

Les bons coins où séjourner à Nusa Penida

Située en Indonésie, Nusa Penida est une île réputée pour ses paysages à couper le souffle. Elle convient particulièrement aux amoureux de la nature ainsi qu’aux personnes à la recherche d’une escapade relaxante. Vous êtes un passionné d’aventures et de voyage ? Cette île est la vôtre. Si vous souhaitez passer vos vacances à Nusa Penida, vous devez cocher certains endroits dans votre agenda. Ces bons coins où séjourner à Nusa Penida peuvent vous offrir une expérience unique. Découvrons ensemble ces endroits incontournables.

Sommaire de la page

Crystal Bay

Crystal Bay est l’un des meilleurs endroits où loger à Nusa Penida. Situé à l’ouest de l’île, à proximité de Toya Pakeh, il offre un excellent environnement pour se reposer. Avec ses eaux claires et son magnifique récif corallien, vous pouvez rendre exceptionnelles vos fins de journée en ce lieu.

Les bons coins où séjourner à Nusa Penida 5

Vous êtes amateur de plongée sous-marine ? Crystal Bay est l’endroit où vous devez vous loger. Vous pourrez explorer la vie marine diversifiée, y compris les raies manta. Crystal Bay est connu pour ses couchers de soleil extraordinaires qui plongent tout passionné dans un univers extraordinairement relaxant.

Toya Pakeh

Un autre endroit très connu où loger à Nusa Penida est Toya Pakeh. C’est un village côtier situé sur la côte nord-ouest de Nusa Penida. Très animé, il offre une atmosphère charmante et chaleureuse et convient notamment aux papillons sociaux. Toya Pakeh sert de point d’entrée pour les ferries de Bali. Vous y trouverez entre autres des restaurants locaux de qualité, des boutiques, ainsi que d’agréables resorts.

Toya Pakeh possède également une magnifique baie. Cela fait de lui une excellente destination pour les amateurs de plongée ou de snorkeling. Ils peuvent y pratiquer leurs activités dans des eaux cristallines. En matière d’hébergement, Toya Pakeh est une destination qui offre de nombreux atouts. Avec son large éventail d’options d’hébergement, ce coin peut satisfaire aux besoins exigeants de nombreux voyageurs.

Keling king

Keling King est connue pour ses magnifiques plages de sable, surtout la sublime Keling King beach. Cette merveille de la nature constitue l’une des attractions les plus emblématiques de Nusa Penida. Il présente une formation rocheuse en forme de T-Rex, avec une vue panoramique extraordinaire depuis le sommet de la falaise.

Cependant, il est à noter que Keling King ne présente pas beaucoup d’options d’hébergement. Pour cette raison, l’hébergement peut parfois coûter cher. C’est pourquoi nous vous recommandons de séjourner dans d’autres coins des alentours pour tirer le meilleur parti de Kelingking sans y laisser votre chemise. Vous pouvez notamment faire une excursion guidée d’une journée pour visiter cet endroit incroyable.

Les bons coins où séjourner à Nusa Penida 7

Selon le rapport du recensement de 2010, Sampalan compte 5 854 habitants. Mais le fait de ne pas être une grande ville ne l’empêche pas d’être le principal centre administratif de Nusa Penida. Cette petite ville offre différents services essentiels dont vous aurez besoin lors de votre séjour. Vous y trouverez des hôtels, des restaurants, des épiceries, des marchés locaux et bien plus encore.

Par ailleurs, Sampalan n’est pas une destination touristique majeure en soi. Cependant, elle possède tous les atouts nécessaires pour vous offrir un séjour exceptionnel. C’est un endroit pratique pour séjourner à Nusa Penida si vous souhaitez explorer d’autres régions de l’île.

Atuh

Atuh est un excellent endroit où séjourner à Nusa Penida. Il est doté d’une magnifique plage appelée à Atuh Beach. Située au sud-est de l’île, cette plage est appréciée pour sa beauté naturelle époustouflante. Nichée au pied de falaises spectaculaires, elle se caractérise par des eaux turquoise et du sable blanc immaculé.

Les bons coins où séjourner à Nusa Penida 9

De nombreux touristes y mettent le cap dans le but de se détendre, nager et de profiter de son paysage pittoresque. Une multitude d’options s’offrent à vous en ce qui concerne l’hébergement à proximité de la plage. On distingue notamment Kubu Penida Villa, The Tukad Gepuh Cottage, Diamond Beach Bungalow, Atuh Forest Cottage, etc.

Nusa Penida offre une multitude de coins magnifiques pour séjourner, allant de Crystal Bay à Keling King, en passant par Toya Pakeh, Sampalan et Atuh. Que vous soyez passionné de plongée, de paysages à couper le souffle ou simplement à la recherche de tranquillité, cette île indonésienne a quelque chose à offrir à chaque voyageur. Explorez ces destinations uniques et profitez pleinement de votre escapade à Nusa Penida.